Château de Challanges

Considéré comme étant la ville du vin et de l’artisanat, Beaune est une cité qui a tout pour plaire que ce soit au niveau des activités ou hébergements. En effet, il donne l’opportunité à chaque vacancier de vivre un séjour de rêve en étant logé dans des établissements de renom comme celui du château de Challanges.

Séjourner dans une ancienne bâtisse

Le château de challanges fut autrefois une maison de campagne qui a fait l’objet de plusieurs rénovations. Il s’agit notamment d’un établissement de 4 étoiles qui fait place à un sentiment de dépaysement dans un espace verdoyant de 7 hectares. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter l’autoroute A6 et de pousser une grille pour se plonger dans un décor authentique et paisible. Ses 24 chambres et suites ont été bien aménagées selon les convenances et les goûts de la clientèle. L’élégance et l’authenticité voire même le dépaysement sont les maitres mots de ce grand château. Cela s’explique par le fait que certains de ces hébergements ouvrent sur un balcon donnant une vue imprenable sur la ville pendant que d’autres ont été aménagés tout en gardant le reflet fidèle d’une décoration ancienne. Aussi, un parking gratuit est disponible sur place sans avoir à faire une réservation au préalable pour tout voyageur désireux de venir en voiture.

Les surplus de l’établissement

Mise à part ses chambres et ses suites luxueuses, l’hôtel le Challanges est un établissement par excellence et ce, à raisons.  Des petits déjeuners continentaux sont, en effet,  servis dans sa grande salle lumineuse. Le client a même le choix entre déguster un buffet matinal dans cette salle chaleureuse ou prendre un verre de vin dans le bar de l’hôtel ou sur la terrasse. Si toutefois vous désirez vous dégourdir un peu les jambes et voire les alentours, sachez que l’établissement château de Challanges met à votre disposition des vélos à louer.

Revenir en haut de page