Hôtel des Ducs Dijon

Très apprécié pour ses vins de caractère et ses foires gastronomiques, la ville de Dijon regorge également des établissements de prestige comme l’hôtel des Ducs où il fait bon de séjourner.

L’Hôtel des Ducs à Dijon

Etant un établissement étoilé, l’hôtel des Ducs est un réel palace qui se trouve dans le centre historique de la ville de Dijon à seulement 50 mètres de place des ducs. Accessible depuis les musées des Beaux-Arts de l’Opéra et proche du quartier commerçant de la ville, il met à la disposition de sa clientèle un parking bien sécurisé. D’ailleurs, cet établissement de 3 étoiles ouvre ses portes toute l’année et propose à la clientèle de résider dans 35 chambres convenablement équipés. Ces dernières sont équipées d’un téléphone, un post téléviseur sans oublier une salle de bain avec douche ou baignoire. Accessible depuis un ascenseur, ces chambres sont climatisées et ont accès à un réseau Wi-Fi. A côté des hébergements de haut standing, l’hôtel des Ducs dispose aussi de bars pour se rafraîchir ou déguster des vins de caractère. Enfin, un petit déjeuner buffet est servi dans le hall de l’hôtel tous les matins.

Un établissement qui a tout pensé

A l’instar des autres établissements qui n’acceptent aucun animal de compagnie, l’hôtel des Ducs échappe à la règle et propose même une gamelle pour les animaux domestiques. Vous serez alors en mesure de trimballer vos animaux de compagnie dans l’établissement. De plus, un service de ménage passe chaque jour au niveau des chambres pour le maintien de la propreté. Par ailleurs, son emplacement  vous confère à visiter le centre historique de Dijon et enrichir vos connaissances culturelles. Toutefois, si vous n’êtes pas d’humeur à sortir, sachez que l’établissement a pris soin d’organiser des cours de culture locale en guise de supplément. De quoi nourrir sa curiosité tout en passant un séjour formidable dans une ville pleine d’histoire.

Revenir en haut de page