Hotel Saint Benoit » Blog » Que faire à Dijon quand il pleut ?

Que faire à Dijon quand il pleut ?

Dans une commune française, Dijon est situé dans le département de la Côte-d’Or de la région Bourgogne-Franche-Comté, placée entre le bassin parisien et le bassin rhodanien sur l’axe de Paris-Lyon-Méditerranée. Une ville attractive bien animée avec les nombreuses ruelles piétonnières. Dijon possède un riche patrimoine historique et architectural qui fait d’elle une ville touristique. Les activités à Dijon n’en manque pas, même durant le mois de juillet où le temps est pluvieux.

Les activités incontournables à Dijon quand il pleut

En mois de juillet, pendant la période de pluie, vous avez du mal à occuper vos enfants jusqu’à ce que la pluie s’arrête. Vous serez  loin de ce problème et passerez d’agréables moments riches d’occupation avec les différentes activités sportives qui se pratiquent à l’intérieur. Vous avez un très large choix, comme le Tir à l’arc, volley-ball, aïkido, gymnastique, escalade, patinage sur glace, roller, plongée sous-marine, escrime, natation, judo. Afin d’adhérer au sport, l’inscription n’est pas compliquée, il se fait juste chaque mercredi avant la semaine de votre atelier.  Pour une réservation de la place, l’inscription se fait auprès du Pôle accueil, 11,rue de l’Hôpital à Dijon ou de l’école municipale des sports Jean-Claude-Mélinand, chemin de la Rente-de-la-Cras à la Fontaine d’Ouche.

Un grand air de jeux couverts pour tout âge est également à votre disposition a Quentigny, il est bien structuré, afin de bien recevoir les enfants pour des heures de jeux à l’ombre de la pluie. Jungle Kid est un espace suggéré à ceux jusqu’à 12 ans, vous pouvez rencontrer des trampolines, des toboggans géants, une chambre noire, une Tyrolienne, de l’escalade ou encore des piscines à balles. Jungle Kid propose pour les tout-petits ou les bébés, une structure baby approprié aux enfants de moins de 3 ans. Depuis peu de son ouverture, Gigaland vous propose deux espaces de loisir de 2 200 mètres carré de jeux, où vous pouvez faire votre choix et les aventures ne vous manqueront en aucun cas. Comme le labyrinthe, tyrolienne, piscines à balles, passerelles, pont de singe, structures gonflables.

Pour les enfants ayant l’âge inférieur à trois ans, un espace éveil est à leurs dispositions. Gigaland propose également des jouets faite en bois géants et une piste de bowling, les deux figures suggèrent aux parents un service de garderie. Jungle Kid se situe à la 11, rue des Artisans à Quetigny, avec un tarif de 5 Euro pour la journée. Gigalan, situé au 5, rue de la Gouge à Quetigny avec les tarifs contenus entre 6 et 14 Euro pour les deux espaces.

Les activités culturelles de Dijon

Avec le mauvais temps, l’humidité à l’extérieur, vous avez une grande opportunité de vous appliquer à des ateliers plus éducatifs, ainsi qu’à d’autres amusements pour vous occuper. Comme les arts plastiques, vidéo, vannerie, mosaïque, modelage, théâtre. Adopter également d’autres activités se trouvant dans les musées ou des concours organisé. Après ces ateliers,  le musée dijonnais vous suggère amplement d’autres activités ou vous trouverez des visites thématiques, des ateliers d’arts plastiques, les collections de crayons à la main, ou encore des ateliers de création d’un jeu de cartes aspiré des ducs ouvert à tout public sont organisés.  

Au sein des Bibliothèques municipales, vous aurez l’opportunité d’assister chaque mercredi au conte, qui sera bien organisé et se produira dans la bibliothèque de Nef pour le public, à des enfants supérieur à 6 ans, avec une réservation de places conseillées au numéro 03.80.48.82.55.

Revenir en haut de page