Hotel Saint Benoit » Blog » Que choisir : une sorbetière commerciale ou une sorbetière domestique ?

Que choisir : une sorbetière commerciale ou une sorbetière domestique ?

Les machines à glace commerciales ont un congélateur intégré. De nombreuses machines domestiques n’offrent qu’une pale motorisée et un bol qui doivent être placés dans le congélateur pendant au moins 8 heures avant d’être utilisés.

La sorbetière commerciale et la sorbetière domestique sont différentes sur de nombreux points :

Les machines à crème glacée vendus sur le marché bénéficient généralement d’une garantie d’un an en standard pour tous les clients. Il est possible de signaler tout problème rencontré avec la machine et un ingénieur certifié se rendra sur place pour réparer la machine dans les 48 heures. Vous êtes ainsi assuré de ne pas vous en passer longtemps.

Quelle est la différence entre une sorbetière commerciale et une sorbetière domestique ?

Les sorbetières commerciales ont des capacités plus importantes que les versions domestiques. La sorbetière domestique peut répondre aux besoins d’une petite famille, mais ne pourra jamais produire suffisamment pour satisfaire un restaurant.

Les sorbetières commerciales produisent de délicieuses glaces en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Le congélateur intégré peut refroidir les mélanges beaucoup plus rapidement que si l’on se fiait au refroidissement résiduel du bol congelé.

Les sorbetières commerciales peuvent être réglées pour produire, entre autres, de la glace dure et de la glace molle, des crèmes glacées, des sorbets et des yaourts glacés, sur simple pression d’un bouton. La possibilité de contrôler différents taux de refroidissement et de mélange y contribue.

Toutes les machines à glaces sont maintenant équipées d’un interrupteur de contrôle de la densité qui arrête le moteur et le congélateur lorsque la densité devient trop dure. Cela empêche la sorbetière de s’endommager lorsque le moteur ne peut pas faire tourner les palettes congelées. Regardez par exemple les nombreux modèles de sorbetière des marques Aicok, Seb, Lagrange, H.Koenig…

Comment choisir sa sorbetière ?

Certaines machines ne peuvent produire que de la crème glacée. D’autres sont capables de produire des glaces, des sorbets et d’autres desserts congelés également. Si vous êtes un amateur d’autres sortes de desserts glacés, envisagez de payer un peu plus cher pour avoir une sorbetière tout en un.

Des conditions telles que le taux de barattage ainsi que la méthode de congélation de la base peuvent toutes avoir un impact sur la qualité du dessert produit. Assurez-vous toujours que la machine que vous envisagez d’acheter est capable de produire une glace de qualité. Le mieux est de vérifier auprès d’amis qui ont déjà utilisé la machine. Vous pouvez aussi chercher des critiques sur Google sur Internet. Ou alors, le moyen le plus sûr, vous pouvez vous fier sur un guide comparatif sorbetière comme celui-ci : https://sorbetierev.com.

Alors, vous préparez un dessert pour votre famille le week-end ? Ou vous préparez une glace pour un carnaval ? Les sorbetières ont des capacités différentes, de 1 à 6 litres. Choisissez la capacité qui convient le mieux à vos besoins. Mais surtout, choisissez en fonction de votre budget. Retenez juste que le plus important est de choisir une sorbetière performante, polyvalente et fiable.

Revenir en haut de page