Hotel Saint Benoit » Blog » Augmentez la visibilité de votre hôtel grâce au SEO

Augmentez la visibilité de votre hôtel grâce au SEO

Pour mieux faire connaître les attraits de votre destination, toucher davantage de clients potentiels et vous démarquer des concurrents, il est important d’optimiser les performances SEO de votre site. Cela passe par la production de contenus de qualité, qui répondent aux attentes des internautes et en même temps optimisés pour les moteurs de recherche. Cela passe aux par d’autres leviers plus techniques, comme les campagnes netlinking.

Commencez par optimiser les pages de votre site pour répondre au mieux aux intentions de recherche de vos clients

La réussite de vos campagnes hôtel SEO dépend se traduit concrètement par une augmentation des visites sur votre site, mais pas seulement. Le but est aussi et surtout d’augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire d’inciter ces internautes à devenir des clients. L’étape suivante consiste à les fidéliser.

Mais il est tout bonnement impossible de toucher davantage de publics si le site de l’hôtel ne jouit pas d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. La toute première étape de toute stratégie de communication digitale consiste à produire des contenus optimisés pour le web, notamment des articles avec des mots clés pertinents insérés dans le titre, l’introduction et les intertitres ; il est parfois aussi nécessaire d’en insérer dans les paragraphes, à condition de le faire de manière naturelle et de ne pas en saturer les textes.

Le succès d’une stratégie hôtel SEO dépend aussi des campagnes netlinking. Pour faire simple, plus il y a de backlinks en provenance de pages bien positionnées sur Google qui pointent sur votre site, plus celui-ci gagner en visibilité.

Produisez du contenu rédactionnel de qualité et pertinent

Avoir un bon positionnement Google n’est pas une fin en soi mais plutôt un point de départ d’une stratégie hôtel SEO. En effet, c’est à partir de là que de plus en plus d’internautes consultent vos pages et donc, que vous vous exposez à leurs critiques, positives comme négatives. Si ces lecteurs sont déçus par vos contenus, vous aurez beau mobiliser les meilleurs mots clés et investir massivement dans des campagnes de netlinking, votre site décrochera sur les moteurs de recherche.

En clair, vous écrivez à la fois pour ces moteurs de recherche et pour les internautes. A ces derniers, vous devrez apporterez une réelle valeur positive. Apportez-leur des informations concrètes, qui vaillent la peine d’être lues : des alternatives pour voyager moins cher, la bonne période pour visiter telle ou telle ville ou région, les lieux à découvrir au cours d’un séjour, les astuces pour préparer un voyage entre amis ou avec des enfants, les bonnes adresses restau, etc.

Revenir en haut de page