Allant de la vieille ville aux places publiques ou encore des églises, Auxerre est une ville riche en monument et site touristique à part les musées. C’est un endroit où les voyageurs auront tout le temps des choses à faire. Se trouvant en région de Bourgogne, dans le département de l’Yonne, elle se trouve à proximité de Beaune qui est tout aussi intéressante qu’elle. Passer un séjour à Auxerre est alors l’occasion de découvrir une autre ville.
De la dégustation à Beaune, à proximité
L’emplacement géographique d’Auxerre est une destination stratégique pour les petits aventuriers. En effet, par exemple, elle permet de faire une excursion viticole à Beaune mise à part l’ancien vignoble français qui est à Chablis. Ainsi, on peut déguster les fameux vins de Bourgogne grâce au marché des vins qui s’y trouve. D’une plage de 10 à 27 euros seulement, Cellier des Gourmets vous y propose plusieurs produits viticoles.
Par ajout à cela, il y a également les Caves Patriarches. Autrefois un refuge pour les religieux, elles constituent actuellement les plus grandes caves de la région avec ses 5km de galeries. De ce fait, divers choix s’offrent aux vacanciers, cela dit, chacun son prix. De même, Beaune met aussi à disposition une librairie dédiée aux vins qui s’appelle l’Athaneum. A l’intérieur, il y a beaucoup d’ouvrages intéressants sur le sujet y compris quelques spécialités gastronomiques.
Par ailleurs, à part les vins, la Moutarderie de Fallot fait certainement partie des incontournables de la ville de Beaune. La dégustation y est même possible, et le tarif d’achat est à partir de 10 euros.
Découvrir les incontournables de Beaune
Premièrement, pour cela, on peut citer les remparts qui bordent la ville. Commencer la journée par une petite balade le long de ces derniers est alors une bonne idée. Avec une heure de durée, la promenade est non seulement bonne pour la santé mais en plus elle octroie aux voyageurs plusieurs angles de vue différentes sur Beaune.
Ensuite, entamer une visiter pédestre à travers ses rues est à faire. Effectivement, à chaque coin on peut découvrir de charmantes maisons anciennes de couleur terre en majorité. De plus, tomber nez-à-nez avec un jardin ou un lieu de commerce à ses embouchures pour faire des achats est tout à fait probable. En plus, pour un tarif de 7,5 euros, visiter l’Hôtel Dieu est recommandé car son architecture magnifiquement conservée avec ses toits bourguignons date du 15ème siècle.
Après ceux-là, le parc de la Bouzaize est ouvert au public en guise de détente. D’un décor riche en verdure et d’air frais, les vacanciers y peuvent d’ailleurs trouver un petit lac qui donne envie d’immortaliser les moments par de jolies photos. De même, faire un tour dessus est possible grâce aux barques.
Enfin, passer un week-end à Beaune en séjournant dans la Maison des Courtines est encore une manière de découvrir la ville. Il s’agit d’un ancien hôtel rénové qui est évidemment destiné à accueillir les visiteurs. Les chambres y sont équipées dont à l’instar une cuisine, et très confortables car on y dispose largement d’espace